504: Fin de la Peugeot éternelle?

  Si limposant lion dune 1007 ne donnera le change quà son pendant du zoo de Thoiry, le fauve hiératique de la 504 à gagné le respect du roi des animaux. Pas « de gueule de lion ouverte »,comme on dit, aujourdhui, chez Peugeot, la 504 na pas besoin deffrayer, elle ne craint pas grand monde Etudiée pour une bourgeoisie austère, elle est devenue reine des pistes du Safari ou du Bandama, incontournable taxi, symbole de robustesse et dhorizons lointains.
Loin des « assistances à la piste détrempée » ou des « variateurs de garde au sol »,  la 504 nest pas un véhicule de loisirs, cest une aventurière. Celle des terres hostiles, sans routes, sans GPS, ni service dassistance. La Peugeot qui « passe », malgré la surcharge impensable, la piste détrempée, linconscience du conducteur ou lentretien simplifié…Au delà du symbole et de sa forte représentativité en terrain hostile, cest un mythe du voyage.

Avec près de 38 ans au compteur, la 504 vient de séteindre définitivement. Disparue du catalogue français depuis des lustres, la production na cessé quen 2000 en Argentine et après le Kenya, cest lusine de Kaduna au Nigéria qui a cessé lassemblage de kit CKD en provenance de Vesoul. Adieu et qui sait, certainement à bientôt.

http://www.peugeotnigeria.com/general/Brochures/index.php?c=7d0da8c6b7d4a9b412c2705c77468021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *