Abarth, ressuscité par Fiat et dorénavant une marque à part entière du groupe, marque son premier grand coup avec la 500 Assetto Corse, une 500 de course présentée dans le cadre des Mille Miglia 2008 dont Fiat est un des sponsors principaux. Cette version pour la piste de la 500 Abarth évoque explicitement les 595 et 850 TC d’antan dans la déco, mais ça n’est pas une panoplie pour rire : en plus des éléments de carrosserie, la voiture est équipée d’un arceau, de jantes ultralégères de 17 pouces et de de portes en fibre de carbone pour une cure d’allègement de 180 kg par rapport à la version de série et puis surtout une préparation moteur amenant la puissance totale à 200 ch, un chiffre qui commence à devenir notable pour une auto du gabarit de la 500.
Livrée avec un équipement complet pour le pilote, du casque aux bottines en passant par la combinaison, le tout estampillé du scorpion et du sigle Assetto Corse, cette rivale transalpine de la Mini John Cooper Works ne sera vendue qu’à 49 exemplaires. Mais ce n’est sûrement pas la dernière fois que l’on voit Abarth se repencher sur la 500.
A voir ici et à écouter sur le site consacré à cette nouvelle petite bomba.
Source: Abarth
Lire également:
Des attelages pour lambo ca doit pas se vendre tout les jours chez lambo !!
Sinon la remorque est bien faite, jolies soudures.
y a une option attache remorque chez lamborghini???!
LOL…. c est a cote de chez moi…. a 20 metre du Blockbuster sur Alton…
Au final ce genre de scene a Miami n’est pas rare.. un samedi soir au bon endroit c est 5 RR, 2 enzo, 2 599 et 2 carrera GT que tu vois devant les bons restos (cf. Casa Tua & Co.)
Francois Tessier;tu as mon Email contact moi pour information importante pour le Blog.