500 000 Škoda Yeti produits en République Tchèque

Le constructeur tchèque, dont on vient de fêter un anniversaire, annonce qu’un exemplaire bien particulier de son SUV Yeti vient de quitter les chaînes de l’usine de Kvasiny.

Et de 500 000. C’est en effet l’exemplaire numéro 500 000 du Škoda Yeti (produit en Europe) qui vient de quitter l’usine de Kvasiny (où sont également produites Superb et Roomster), un site industriel dont la capacité annuelle de production sera portée dans les années à venir à 280 000 unités par an contre 160 000 par an actuellement (1 300 emplois supplémentaires devraient être créés en complément des 4 500 employés jusqu’ici).

Comme de coutume dans ce genre de cas, le constructeur offre le pedigree de l’auto en question. Les amateurs de symbole seront ravis d’apprendre qu’il est question d’un Yeti Monte Carlo en livrée de carrosserie ton rouge corrida. Rappelons que la carrière du Yeti a débuté en 2009 quand, quatre années plus tard, le SUV passait par la case restylage.

Reste à savoir si on peut parler de succès, de semi succès, d’échec ou de semi échec avec 500 000 exemplaires compilés en six années pour le modèle distribué en Europe (288 700 exemplaires avaient été écoulés à la fin de l’année 2013). A la fin de l’exercice 2014, le SUV pouvait revendiquer la deuxième plus forte progression des modèles au catalogue.

Pour mémoire enfin, le Yeti est aussi assemblé en Chine tout comme en Russie. Et la relève ? Selon les dernières indiscrétions en date, le nouveau Škoda Yeti devrait débarquer en 2017.

Source : Škoda.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *