Depuis le milieu de l’année 2007, la co-entreprise Shanghai Volkswagen produit les modèles Skoda sur le continent chinois avec l’Octavia (Octavia Mingrui), Fabia (Fabia Jingrui) et Superb (Superb Haorui) avant qu’en 2013 le Yeti ne soit également produit sur place. Précisons que les véhicules assemblés sur place sont exclusivement destinés au marché chinois. La marque annonce avoir finalement atteint le cap des 500 000 autos produites. Un chiffre qui devrait fortement grimper pour atteindre les ambitions locales et mondiales de la marque, ce à l’horizon 2018 à 1,5 million d’unités.
Depuis le milieu de l’année 2007 donc, ce site produit donc trois modèles (bientôt quatre) tous à destination du marché. Notons que l’an passé, 180 000 unités ont été écoulées faisant du marché chinois le premier débouché commercial de la marque au niveau mondial.
Si à compter de 2013, le Yeti élargira donc la production locale, de nombreux points de vente complémentaires devraient permettre à la marque d’augmenter son maillage du territoire. A cette même période, Skoda prévoit tout simplement de doubler, à 6oo, son réseau. Sur le volume des 500 000 unités produites sur place, la marque ne précise pas la répartition entre les trois modèles (ni du reste les chiffres de vente par modèle).
A lire également. Le Yeti en Chine en 2013.
A voir également chez Skoda. Galerie essai Yeti.
Source : Skoda.