Parmi les constructeurs qui font très régulièrement l’actualité ces derniers jours, Škoda tire son épingle du jeu. Nouvel exemple en ce milieu de semaine.
Alors que l’actualité du constructeur tchèque tourne autour de la présentation prochaine de la nouvelle Superb, les communiqués sur les chiffres ou la production ont aussi tendance à se multiplier comme des petits pains.
On peut ainsi rappeler le prochain volume historique qui sera prochainement franchi et encore le coup d’envoi de la production de la Fabia Combi, deux exemples parmi d’autres. Le nouvel exemple du jour concerne concrètement l’Octavia.
Škoda annonce ainsi que la troisième génération de l’Octavia vient d’atteindre le cap des 500 000 exemplaires produits, 500 000 unités toutes déclinaisons confondues. Comme de coutume dans ce cas, on a droit au pedigree de l’auto en question, une Octavia GreenLine en livrée de carrosserie blanche.
Pour mémoire, la Škoda Octavia fut initialement introduite au début de l’année 2012, une Octavia aujourd’hui proposée à travers différentes versions (berline, Combi ou Scout), une Octavia qui compile depuis 1996 4,46 millions d’exemplaires assemblés.
Source : Škoda.
Crédit illustrations : Škoda.