50 millions de véhicules ? C’est l’équivalent annuel du marché automobile mondial actuel. Mais c’est aussi, depuis ce mois de juin 2008, le nombre de voitures produite par Peugeot depuis sa création. La marque est un pionnier de laventure automobile mondiale depuis 1891…
A la base, lentreprise était spécialisée dans la production dacier laminé et doutils. L’orientation vers l’automobile sera le fait d’Armand Peugeot : En 1886, il lance la fabrication des bicyclettes avant de sintéresser à lautomobile. Il comprend que le moteur à pétrole qui, seul, permet de construire une voiture légère et fiable, est le futur de lautomobile. La première Peugeot à pétrole sortira en 1891 et sera dotée dun moteur Daimler : la type 3.
Le premier cap de ventes avait été franchi en 1925 avec 100.000 auto commercialisées.
« Entreprise dorigine familiale, Peugeot a connu une expansion continue en à peine plus dun siècle ».
Peugeot connaît toutefois des difficultés financières après la guerre. Endettée, la firme et se focalise sur les cycles, activité la plus rentable. De cette période, deux sociétés distinctes seront créées : Automobiles Peugeot et Cycles Peugeot.
Des usines de Sochaux aux 24 sites de production actuels, la Marque a commercialisé plus de 160 modèles et 34 familles de produits, de la 201 à la 308, des voitures au style affirmé, sans cesse renouvelé. Dotée dun tel socle historique, la confiance de Peugeot en son avenir est puissante« .
L’avenir ? Peugeot a commencé son implantation en Chine en 1985. Ce marché émergent est clairement une voie de développement pour la marque Sochalienne. En 2001, l’inauguration de lusine de Porto Real, au Brésil, après limplantation en Argentine, a montré une autre voie, dans le Mercosur.
POur célébrer ce chiffre record, le personnel de PSA avait été convié à Sochaux à une fête qui a consacré un modèle 308, comme le 50.000.000e sorti des chaines. Cette 308 était recouverte de 300 photos prises par des salariés du site, montrant des berlines de toutes les époques. Cette 308 sera intégrée au Musée de l’Aventure Peugeot, installé à Sochaux.
Ces 50 millions représentent 160 modèles et 34 familles de produits.
A lire également :
Bientôt la Peugeot n°50.000.000 ?
Quelques images de véhicules de la famille Peugeot :
Tout ça, ça ne vaut pas une bonne vieille RS2.
Expression plaisante : « Cest peut-être même ça la véritable force de lAudi S8 : elle incite à rouler tranquillement. ». Pourquoi dans ce cas ne pas plutôt choisir la version de base de l’A8 plutôt que cette péniche aux chromes de cacou ?
Faut laisser les vitres ouvertes pour entendre le V10 chanté 😉
@Chucky la comparaison avec une RS2 ben voyons donc pourquoi pas une Lada tant qu’on y est
cette péniche aux chromes de cacou….as tu deja essayé ou vu ou entendu une S8….?
Je suis pas sur qu’il faut laisser les vitres ouvertes, c’est pas celle la ou y’a un bouton qui enleve l’isolation phonique entre cage moteur et habitacle?
chucky….les cacous roulent généralement en vieille BM….et je me répète…mais quand on a pas essayé, il ne faut pas critiquer.
pardon
Si on arrêtait de rêver avec ces modèles hors de prix à 450 chevaux?
100% Ridicule.
Sans rêve il n’ya plus rien, et l’homme ne dort plus en paix
« Pourquoi dans ce cas ne pas plutôt choisir la version de base de lA8 plutôt que cette péniche aux chromes de cacou ? »
T’as fumé ou quoi ? Tu roule en quoi toi ?
franchmen, AUDI a du mérite pour ses performances, ce moteur est aussi propulsant qu’un AMG V12 d’une mercedes-benz !
et y a pas que sa, faut voir oci les performaces d’iune RS6 ! époustouflant!
de 0 à 200Km/h, en moin de temps que prend une R8!!
Chucky roule en Caddy SLX et en Lotus Exige depuis quelques temps pour réponse.