Malgré des résultats à la baisse pour le groupe PSA (5 milliards d’euros de perte en 2012), Peugeot entend bien tout de même fêter le cap des 50 000 unités produites de son coupé. C’est en Autriche à Graz, dans l’usine Magna Steyr, que le Peugeot RCZ a fêté cet évènement.
Le 50 000ème RCZ est sorti de l’usine le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, et scellé ainsi l’amour de la marque française pour son coupé. C’est sur sa page Facebook que la marque sochalienne a communiqué au public et à ses fans son information du jour. Disponible à la commande depuis novembre 2009 et livré aux premiers clients en avril 2010, le Peugeot RCZ a récemment subit un restylage après deux ans de service. Une Phase 2 reconnaissable par sa nouvelle signature lumineuse à LEDs, ses entrées d’air sur le bouclier avant ou encore sa nouvelle calandre.
Le coupé Peugeot rencontre un réel succès en Europe, principalement en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Un succès qui s’explique en partie par la forte attente qui entourait la sortie d’un coupé sportif griffé du lion.
A lire également : Peugeot RCZ Arlen Ness
Source : Peugeot