5 millions de Renault Clio à Flins

Les actualités se télescopent concernant la Renault Clio entre une dernière génération prochainement restylée et dévoilée dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris et dernière Clio RS.

Nouvelle actualité. Industrielle cette fois. On apprend que le cap des cinq millions de Renault Clio assemblées au sein de l’usine de Flins vient d’être atteint, cinq millions pour quatre générations.

L’occasion de rappeler quelques chiffres et dates clefs dans l’histoire de celle qui revendique le titre de voiture française la plus vendue de tous les temps avec plus de treize millions d’unités et doublement auréolée du prix de Voiture de l’année (Clio 1 en 1991 et Clio 3 en 2006).

La première génération a été lancée en 1990 et les suivantes en 1998 et 2005 jusqu’à celle aujourd’hui connue.

Si le bug de l’an 2000 n’aura pas lieu, on découvrira les Clio Renault Sport et Clio V6. Plus de sport avec un mélange entre sport et premium mis en avant par les Clio Williams et Clio Baccara en 1991 et 1993.

On rappellera aussi l’année 2008 et pour la première fois dans l’histoire de la Clio, la version break Estate. 2010 : vingt ans après son lancement et la phase I, la Clio compile onze millions d’unités écoulées.

On rappellera enfin que, après la Turquie et l’usine de Bursa et la France et le site de Flins dans les Yvelines, la production de l’auto c’est également la Slovénie et l’usine de Novo Mesto.

Source :

Crédit illustration : Renault et Facebook Renault Classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *