En cette année qui célèbre le quarante-cinquième anniversaire de la sculpturale sportive américaine, un passé émaillé d’histoires diverses, de remises en questions et de rebondissements, la Ford Mustang de dernière génération vient de passer avec brio le révélateur américain expert ès sécurité. Ou plus concrètement, la ‘Stang a été notée par la NHTSA, le pendant US de notre EuroNCAP.
La muscle car Ford Mustang dans son ultime mouture empoche ainsi cinq étoiles aux différents tests, dont le crash-test, soumis par l’organisme NHTSA pour son homologation. Ce passage au crash-test justement, la Ford Mustang en décroche 5 étoiles aussi bien en choc frontal que latéral.
Les modifications apportées par les ingénieurs Ford (zones de déformation ou rigidité de la structure en hausse de 31 % notamment) permettent donc à la dernière Mustang de décrocher un sans faute. Un résultat finalement habituel chez Ford, un constructeur américain annonçant qu’il possède, ou a possédé, sur son catalogue le plus grande nombre de modèle cinq étoilés que toutes les marques adverses commercialisées sur le territoire américain (ce après des notations de la NHTSA mais aussi de l’IIHS, un institut national d’assurance évaluant notamment le domaine de la sécurité). Heureusement alors que la Ford Mustang empoche ces cinq étoiles…
A lire également. La Ford Mustang a 45 ans : partie 1 (la genèse), partie 2 (l’idole des jeunes), partie 3 (c’est la crise), partie 4 (crise d’identité), partie 5 (un début de sursaut) et partie 6 (quelques concepts).
A voir également. Galerie Ford Mustang.
Source : Motorauthority.