Entre novembre 2002 et décembre 2004, il a ainsi gagné 2,1 millions de dollars avec « Pennsylvania Motor Sport », un magasin ayant pignon sur rue. Lorsque le véhicule était vendu et que le vendeur se plaignait de ne pas toucher son argent, Brotman prétendait traverser des difficultés financières, mais que bientôt, il montrait un courriel (faux) disant que Brotman était sur le point de vendre pour 450 millions de dollars d’oeuvre d’art (et qu’après cela, il va payer le vendeur.) Au pire, il envoyait des chèques (en bois.) Parmi les clients floués se trouve Nicolas Cage, qui avait déposé une Cobra et trois Ferrari.
Par ailleurs, il a emprunté 850 000$ auprès d’une banque afin d’acheter des véhicules (qu’il n’a jamais acheté.) La banque lui a ensuite accordé un second prêt de 105 000$ pour un camion (qu’il n’a pas acheté non plus.)
Les poches pleines, Brotman s’est exilé en France, mais le FBI l’a rattrapé. Il risquait 125 ans de prison et 5,2 millions de dollars d’amende. Il s’en sort avec « seulement » 5 ans de prison et 1,8 million de dollars.
C’est bon, Nicolas, tu vas récupérer ton argent. Tu n’es donc plus obligé de tourner dans des films pourris comme 60 Secondes chrono, Ghost Rider, Next…