La crise du secteur automobile frappe toutes les marques y compris celles de luxe et même les modèles de niche. De premiers chiffres tombent pour l’exercice 2009 concernant la marque Bentley. Le premier bilan montre un déclin progressif des chiffres si on compare avec les deux dernières années.
Bentley annonce ainsi la commercialisation de 5 000 unités pour cette année 2009. A titre de comparaison, le nombre de ventes pour 2008 avait été de 7 000 unités quand l’exercice 2007 marquait un record avec très précisément 10 014 unités écoulées.
Sans données chiffrées précises, on note une chute de 50 % aussi bien en Europe qu’aux USA, baisse ne réussissant pas à compenser la hausse enregistrée en Chine ou dans certains marchés émergents beaucoup moins importants en volume.
Toutefois, anticipant une reprise pour l’année prochaine et une certaine réussite commerciale pour la dernière Mulsanne, Bentley voit en 2010 des raisons d’espérer. « Selon nos estimations 2010 sera bien meilleure que cette année même si le marché reste encore dur à jauger« , prévoit Geoff Dowding de Bentley.
A lire également. Francfort 2009 live : Bentley Mulsanne et Encore plus de détails sur la Bentley Mulsanne.
A voir également. Galerie Bentley Mulsanne au salon de Francfort.
Source : Bentley et Reuters.