4L Trophy : « Gentlemen, start you engine »

Créé en 1997 par Désertours en partenariat avec l’ESC de Rennes le 4L Trophy est vite devenu le premier évènement étudiant sportif et humanitaire. Chaque année, un peu plus d’un millier d’équipages partent de toute la France pour un raid dans le désert marocain dans les vaillantes mamies de la régie Renault. Les but, outre de vivre une aventure faite de dunes, de galères et de moments de complicité est avant tout de transporter près de 80 tonnes de fournitures scolaires. Ici, pas question de vitesse, de records, mais bel et bien d’aider le Maroc à développer son système éducatif dans des régions reculées comme Merzouga, avec en plus cette année la construction d’une école avec l’aide de l’association Enfants du désert.

Pour cette véritable course d’orientation à travers le désert, les participants n’ont droit qu’à une boussole, une carte et un roadbook qui doivent leur permettre de passer par les points de contrôle pour rallier l’arrivée dans les meilleurs délais. La solidarité entre équipages joue à plein pour pouvoir franchir sans trop d’encombre les montagnes, les dunes et autres oueds piégeurs semés tout le long du parcours.

Le parrain de cette 15 ème édition n’est autre que Jean-Louis Schlesser, récent vainqueur de l’Africa Race et multiple vainqueur du Dakar et du championnat du monde des rallyes raid. Quel meilleur parrain pouvait-il y avoir pour cette 15 ème édition que la référence de la discipline et surtout quelqu’un qui connait bien le Maroc pour y avoir grandi ?

L’ambiance du village départ du Futuroscope en vidéo :

Lire également : La 4L prépare ses noces d’or

Source et photo1 et 2 : 4L Trophy

https://www.leblogauto.com/2011/02/depart-donne-pour-le-4l-trophy-2011.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *