Lors de la présentation de son nouveau F150 Raptor, Ford a soigneusement évité d’en dévoiler la puissance. Mais Raj Nair a dévoilé la valeur de puissance, qui est effectivement plus élevée que pour la modèle sortant malgré la perte de deux cylindres.
Le nouveau F150 Raptor illustre à lui seul l’évolution du marché du pick-up aux Etats-Unis : toujours aussi gros et capables de tracter de lourdes charge, mais plus soucieux de l’environnement via l’allègement et le downsizing. Avec sa coque en aluminium, le F150 réduit sa masse, au grand profit de sa consommation et de sa charge utile, et la version de pointe Raptor troque son V8 6,2l atmosphérique contre un V6 3,5l suralimenté.
Une unité dont la puissance était simplement annoncée comme supérieure aux 411 ch du modèle sortant. Raj Nair a finalement dévoilé cette valeur de puissance lors d’un entretien avec la chaîne télévisée Fox Sports. Et ce nouveau modèle affichera ainsi 450 ch… Le couple devrait aisément dépasser les 588 Nm du V8 6,2l, puisque le V6 3,5l Ecoboost de base (375 ch) développe déjà 570 Nm. Ce moteur est associé à une boîte automatique à 10 rapports.
Source : Fox Sports via AutomobileMagazine