Ces dernières semaines, les rappels assez conséquents se multiplient de l’autre côté de l’Atlantique. Si le groupe General Motors est le plus impacté, son homologue de Dearborn vient d’annoncer un rappel portant sur un peu plus de 430 000 exemplaires, es unités toutes commercialisées en Amérique du nord.
Ce sont en effet quelques 434 000 exemplaires produits par les usines du constructeur de Dearborn qui entrent dans le cadre de ce rappel orchestré sur le territoire nord-américain. La part la plus conséquente du contingent concerne environ 386 000 Escape (dont 349 000 aux USA, le reste au Canada), millésimes 2001 à 2006, rappel lancé en raison d’un problème de corrosion au niveau du bras de suspension inférieur pouvant rouiller, se détacher du berceau et engendrer une potentielle perte de direction.
Le reste du rappel impacte trois modèles Ford (C-Max, Escape et Fusion) et Lincoln MKZ, des autos circulant là aussi entre USA (environ 49 000 unités) et Canada (environ 4700 unités) et millésimées 2013 et 2014. Raison concrète de ce rappel ? Un défaut de structure constaté et une absence de réponse à une norme de la NHTSA ce au niveau du socle du siège arrière.
Que ce soit pour le premier défaut ou le second, aucun incident directement en lien n’aurait été répertorié.
Source : Reuters.
Crédit illustration : Ford.