Sur la base de la bombinette frappée de l’hélice se sont multipliées assez récemment diverses préparations. En voici une nouvelle proposée par Alpha-N, un préparateur créé par deux transfuges de Veritas-VBT Racing.
Ce qui ne surprendra personne dans le genre, c’est que cette Série 1M Coupé gagne logiquement en agrément mécanique. 410 ch au lieu des traditionnels 340 ch délivrés par le 6 en ligne dans sa version de série, voici ce que promet cette version héritant d’une reprogrammation de la cartographie moteur et d’une ligne d’échappement sport.
Alpha-N pousse la coquetterie jusqu’à conjuguer hausse de la puissance avec perte de poids sans savoir de combien de kilogrammes précisément. Aussi la petite 1M reçoit un kit carrosserie en fibre de carbone et nouveaux éléments entre capot ventilé, toit, spoiler avant, diffuseur ou béquet.
Enfin, elle repose sur une monte Michelin Sport en 245 et 265 sur l’essieu arrière, gagne des jantes Oz de 19″ cet des disques de freins de 380 mm et étriers six pistons.
A lire également. Essai BMW Série 1M Coupé :outrageusement Motorsport et La photo du jour : BMW 1M Coupé.
Source : Zercustoms.