40 millions de Toyota Corolla

C’est la fête aux chiffres ronds en ce moment du côté Toyota. Après l’annonce des dix millions de Camry écoulées sur le marché américain ou celle faisant état de trois millions de Prius à l’échelon européen, voici un autre chiffre nettement plus important. Il concerne la Corolla…

1966 – 2013 : quarante-sept ans de carrière entre la première génération du nom (E10) et la dernière, la onzième. Aujourd’hui assemblée dans seize pays différents (comme en Turquie) et commercialisée sur cent cinquante marchés, la Toyota Corolla vient d’atteindre un compte tout rond.

Commercialisée à travers différentes silhouettes ou dérivées dans son histoire ou patronymes distincts selon les marchés, la Japonaise totalise finement quarante millions d’unités écoulées. Pour sourire un peu on peut également se souvenir que la Toyota Corolla est  (tous les ans ou presque) au coeur d’une bataille de chiffres avec Ford et la Focus, les deux revendiquant le fait que leur auto soit la plus vendue du monde. La dernière génération de Corolla débarquera progressivement en Europe, sur des marchés ciblés, dans les prochains mois.

A lire également. Voiture la plus vendue en 2012 : Toyota affirme que c’est la Corolla.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *