4 millions de Skoda Octavia

Si le nom d’Octavia avait déjà servi pour désigner des berlines construites entre 1959 et 1971, Skoda n’a pas pris en compte les anciennes propulsions dans son décompte. L’Octavia nouvelle génération est apparue en 1996, trois générations se sont succédées depuis. L’Octavia se veut synonyme de berline de classe moyenne offrant un bon rapport qualité/prix et un espace intérieur généreux.

La berline tchèque s’appuie sur les plateformes successives de la Golf: Golf 4 (PQ34) pour la première génération, Golf 5 (PQ35) pour la deuxième et Golf 7 (MQB) pour la génération commercialisée depuis le début de l’année. L’Octavia existe tant en berline qu’en break et la répartition des ventes entre les deux carosseries se traduit par deux tiers des ventes en berline et un tiers en break, une valeur constante au fil des générations.

L’Octavia est aujourd’hui produite dans sept usines à travers le monde : République Tchèque (2 sites de production totalisant plus de 3 millions d’Octavia), Chine (près de 640.000 Octavia), Russie, Inde, Slovaquie et enfin Ukraine. Elle est commercialisée dans une centaine de pays et représente 38% des ventes de Skoda.

L’Octavia est par ailleurs le modèle qui s’est le plus vendu de toute l’histoire de Skoda. La première génération d’Octavia (1996-2004) a été produite à 1,44 million d’exemplaires et la deuxième génération (2004-2013) a atteint 2,49 millions de véhicules.

Source: Skoda

A lire également:

Skoda lance la production de l’Octavia en Inde

Essai Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 150 ch DSG (1/3) – Le numéro complémentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *