4 Huayra vendues sur 10 le sont aux USA

Alors qu’on attend toujours de découvrir la version roadster de la Huayra, le coupé au superlatif s’offre une parenthèse commerciale dans nos colonnes. Pointent en effet quelques chiffres quant à sa carrière nord américaine, américaine tout court plus précisément.

Si les différents et onéreux coûts d’homologation pour distribuer une auto sur le marché américain peuvent constituer un frein, surtout quand on est un constructeur artisanal, Pagani a opté pour sa Huyara une stratégie différente que celle ayant concerné la Zonda.

Du coup, la Huayra est officiellement distribuée sur le marché américain. Avec une réussite. Grande réussite. A travers un communiqué de presse, le constructeur de San Cesario sul Panaro annonce que 40 % des ventes de la Huayra ont été enregistrées aux USA sur les six premiers mois de l’année, marché américain composant donc comme plus gros débouché commercial. Pour mémoire, la production annuelle chez Pagani doit globalement osciller autour d’une centaine d’exemplaires.

« La Huayra a constitué notre projet le plus ambitieux jamais pensé.  Il a fallu développé une supersportive en partant de zéro, une supersportive devant à la fois répondre aux normes européennes et américaines. Ce challenge  a été relevé avec passion et intelligence par nos équipes d’ingénieurs et de designers. Il ont su créé une supersportive qui réussit à plaire dans le monde entier », savoure Horacio Pagani.

Sur le marché nord américain, la Huayra est distribuée à San Francisco, Dallas, Miami ou Beverly Hills. Le siège de Pagani aux USAc (Pagani WorldWide) est situé à San Franciso. Enfin toujours sur ce même marché, la supercar italienne réclame un investissement minimal  d’environ 1,3 million de dollars.

Source : Pagani.

Crédit vidéo : Pagani.

Crédit illustration : Pagani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *