Petite déception indéniablement du côté de Chevrolet avec la publication des résultats officiels de la Camaro à l’occasion des épreuves crash-tests organisées par la NHTSA. La nouvelle musculeuse sportive américaine ne s’adjuge que quatre étoiles. Elle reste donc sur ce point en retrait par rapport à sa concurrente badgée Ford créditée pour sa part de la performance maximale.
Si les exercices et tests menés par na NHTSA sur les parties arrière et latérale ont permis à la Camaro de recevoir la notation maximale, le résultat du crash impact avant ne lui a accordé que quatre étoiles aussi bien pour le passager que pour le conducteur. Les résultats détaillés du test sont à lire ici.
En attendant si la Mustang mène donc 1 à 0 dans ce domaine face à sa rivale, elle n’a pas réussi à lui reprendre le flambeau des meilleures ventes entre ses roues depuis juin dernier. Ainsi en juillet, la Chevrolet Camaro s’est mieux écoulée que la Mustang à raison de 7 713 unités contre 6 686 exemplaires. Pas évident que l’avantage de cette dernière sur l’aspect sécurité lui permette immédiatement de revenir en tête du hit-parade.
A lire également. Chevrolet Camaro Vs Ford Mustang : le duel commercial, Chevrolet Camaro Yeno 40th Anniversary, Rayon de soleil chez GM : la Camaro surpasse les prévisions et Chevrolet Camaro Fesler-Moss.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro Fesler-Moss.
Source : Safercar via Leftlanenews.