3l/100 km avec une Toyota Prius !

Alors que la hausse du pétrole n’est pas prête de s’arrêter, que les gouvernements commencent seulement à se poser la question de « l’ après pétrole » (avec des propositions qui laissent à désirer…), que Renault croit dur comme fer à l’hydrogène (pour dans 10ans) Toyota ne cesse de croitre les ventes de sa Prius et de lancer le premier SUV Hybride sur la marché, le RH 400.

Rien de banal sous le soleil me direz vous, sauf que comme évoqué ici et là l’avance de Toyota dans le Hybride ne cesse de se faire ressentir, et il est fort à parier que ses clients « fans » vont également continuer à pousser la marque loin devant…

Aux Etats-Unis, Ron Gremban pourrait bien être un de ces clients « fans » qui font avancer la technologie hybride surnommée « Plug-in » outre atlantique. Sa Prius consomme en moyenne 3 l/100km. Sous son capot, une rangée de batteries supplémentaires qui se branchent sur une simple prise de courant permettent ce genre d’exploit… ainsi, bien évidemment, que 6 mois de recherche (Ron est ingénieur en electricité) et 3000 $ de budget. Comme pour Toyota l’hydrogène n’est que pour 2015, voila une amorce de solution qui permettrait de faire durer cette technologie mixte et pourrait par la même réduire la consommation d’un bon 50 %…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *