34e Festival Bugatti : réunion de Pur Sang à Molsheim

Ce weekend passé avait lieu à Molsheim, le 34e Festival Bugatti, organisé par l’association : Enthousiastes Bugatti Alsace. Cet évènement annuel qui se produit chaque année à la mi-septembre, rassemble pour 3 jours, des possesseurs de Bugatti de l’Europe entière, voir plus loin encore. C’est également l’occasion pour les fans de Bugatti, de s’en mettre plein les yeux avec le plus grand rassemblement mondial de Pur Sang, et de quelques autres…

L’évènement a lieu à Molsheim en Alsace, berceau de la marque, mais également foyer de Bugatti SAS, constructeur de la Chiron.

Cette année, la Bugatti type 57G Tank était à l’honneur. Cette voiture, dérivée d’un modèle de route, gagna les 24h du Mans en 1937 avec les pilotes Jean-Pierre Wimille et Robert Benoist à la vitesse moyenne de 137 km/h. Mais 2017 marque également le 70e anniversaire de la mort du fondateur Ettore Bugatti qui nous quittait le 21 aout 1947. Et oui, l’année de naissance d’une certaine firme au cheval cabré…

Pour les participants, le point de rendez-vous était le vendredi à la place de l’hôtel de ville. C’était probablement le meilleur endroit pour immortaliser les bolides, d’une part parce qu’il y avait bien moins de monde que le dimanche, et d’autre part parce que la météo était bien plus clémente.

Le samedi, était marqué par une visite sur la tombe d’Ettore Bugatti, puis par une ballade dans les Vosges et sur la magnifique route des vins, pour arriver au circuit de l’anneau de Rhin pour des séances de roulage. Enfin le dimanche, après un retour sur Molsheim, les voitures étaient présentées individuellement devant un jury au parc des Jésuites, à quelques pas du centre-ville de Molsheim.

Les modernes :

Bugatti SAS s’est également associé à l’événement en y présentant la première Veyron, ainsi que la dernière de la marque, la Chiron. 2500 chevaux à elles deux…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’association organisatrice : Enthousiastes Bugatti Alsace

Lire également : Francfort 2017 Live : Bugatti Chiron « 42 seconds » [vidéo]

Et aussi : Molsheim: Bref passage chez Bugatti

Crédit photos : Bernard Muller / le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *