Pour ce modèle, le moteur fut gonflé à 470ch pour un poids total de 1020kg. De quoi offrir des performances honorables. Le championnat Procar réunissait toutes sortes de pilotes : vétérans expérimentés, jeunes loups aux dents longues et pilotes en activité. Cinq M1 était engagées sous la bannière du Motorsport. Elles étaient destinées aux plus rapides pilotes de F1 lors des essais du vendredi. Ceux-ci devaient affronter quinze spécialistes du Procar. Cependant, la M1 Gr4 était également disponible à la vente, à un tarif de 150 000DM, pour des équipes privées. Et avec succès, puisque Ron Dennis, Osella ou encore Schnitzer se laissèrent tenter.
En 1979, Niki Lauda remporta le championnat Procar sur la M1, suivi en 1980 par Nelson Piquet.
Le changement de réglementation mit un coup darrêt final à la participation de la M1 en Procar. Par la suite, la M1 prit part au Groupe 5, où le règlement, ou plutôt son absence, permettait toutes les folies. Ainsi, certaines version dépassaient les 1000ch. En 1981, cest aux Etats-Unis que la M1 a trouvé la gloire, dans le championnat IMSA GTO. La n°25 du team Red Lobster (du nom dune chaîne de restaurants) remporta le championnat aux mains de Dave Cowart et Kenper Miller.
Lire également :
30 ans de la BMW M1 : prémisses
30 ans de la BMW M1 : le modèle de route
Je suis mitigé. Au premier coup d’oeil, je me suis dis « ça lui donne du chien ». Après, j’ai vu les autres photos et en fait, ça lui fait aussi un « long » capot, comme si l’avant avait fondu ! En particulier sur la photo N°4 (la 3p blanche).
C’est bof bof peut etre un peu meilleur que l’ancienne !!!
Alors là je ne vous suis pas du tout ! Elle change à peine, cette Classe A. Dire que l’avant est « transfiguré », c’est vraiment exagéré. Un quidam qui ne s’intéresse pas particulièrement aux voitures, ne remarquera même pas la différence dans la rue.
@ karim : C’est sûr, « transfiguré » est peut-être un peu fort et le quidam marchant dans la rue ne se retournera pas sur cette phase II. Mais ce restylage est tout de même plus lourd que ceux auquels nous a habitué Mercedes, car en général, il faut compter le nombre de barette dans la calandre pour voir une différence.
De plus en plus décu par Mercedes
la différence se fera sentir en vrai ‘visu’ on en apprends plus en vrai.. en tout cas jme la peterai plus avec une derniere classe A qu’une derniere peugeot308 =) l’espace interieur de la classe A est impressionnante..
bon j’retourne dans ma C w204 suréquipé xD
au fait j’ai une 170cdi de 98 et une 180cdi d’actuel c’est vraiment de bonnes voitures..
J’ai cru voir les phares de la S-Class. Ca m’étonne de les voir de l’autre côté de la gamme.
Je préférais les petits phares en amende de la précédente phase mais bon, ce n’est pas vilain ici non plus.
3 mois avec ma nouvelle A 180 ess bva motorisation un peu molle
petit probleme boite rangements central , sav pas elegant (facturation) sinon tout va bien
du moment que çà roule! Mercedes ou Dacia c’est pareil sauf le prix d’achat; c’est tout.
Et en plus, au péage c’est le même prix !!!
bonjour , j’ai acheteé une mercedes A 160 model 1998 mais le pipe ne marche pas
est ce il y a une solution pour le changer ou le réparer merci de votre réponce