Et 1 et 2 et 3 millions ! Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) vient de produire sa trois millionième Yaris. Une bonne nouvelle pour Toyota et pour le site d’Onnaing, près de Valenciennes.
Le rythme progresse légèrement. Il a fallu 5 ans et 11 mois pour atteindre le premier million de Yaris, fin 2006. 5 ans et 11 mois plus tard, c’est le cap du deuxième million. Pour passer le troisième million, TMMF a eu besoin de 5 ans et 6 mois. L’annonce tombe peu après le dixième million de Toyota fabriquée en Europe. Ce qui donne une idée du poids de TMMF dans la production de Toyota Europe…
Côté chiffres, le constructeur rappelle qu’en 2001, les 2 000 employés produisaient 400 Yaris par jour. Aujourd’hui, ils sont 3 800 à Onnaing et le débit est passé à 1 010 unités. Elles sont destinées à 42 pays d’Europe et d’Amérique du Nord (le Japon et la Chine ayant leurs propres chaines.) 35% des véhicules sont des hybrides. Depuis 2012, la voiture dispose du label « Origine France garanti », mais elle n’est plus le modèle le plus produit sur le territoire français.
Source :
Toyota