Avec une popularité en plein essor, le camping monte en puissance et peu de constructeurs proposent dans leur catalogue de véritables solutions pour cette activité. Afin de répondre à cette problématique, Mini a créé 3 concepts en fonction des différents besoins de chacun. Pour le moment, il ne s’agit que de concept-cars et aucune production n’est encore envisagée.
Mini Clubvan Camper
Selon Mini il s’agit du plus petit camping-car du monde. Le Mini Clubvan d’origine a été transformé en petite maison polyvalente sur roues. On trouve, ainsi à l’intérieur, une couchette pour une personne, une petite kitchenette extensible ainsi qu’un réfrigérateur et un téléviseur. Si le temps se rafraîchit, un chauffage d’appoint est disponible. Autre point, ce concept comprend également une douche à main avec réservoir d’eau logé sous le plancher.
Doté d’un petit panneau de verre, le toit du Mini Clubvan Camper permet d’avoir un point de lumière pour observer les étoiles mais il peut être entrouvert pour la ventilation. Enfin, équipé d’un rack de stockage, il permet au voyageur d’embarquer des équipements pour des activités extérieures.
Mini Cowley
La Caravane Cowley est destinée à tout voyageur qui veut pouvoir s’arrêter et repartir comme bon lui semble. Pourquoi Cowley ? Tout simplement en référence au centre de production historique de Cowley, connu maintenant sous le nom de l’usine d’Oxford. L’usine des premières Mini BMC/Austin fête son centenaire cette année.
Dans la caravane Cowley, se trouvent deux couchages, un réchaud à gaz avec 2 brûleurs et un évier avec réservoir à pompe. Un module solaire charge la batterie de bord et une installation électrique 230V a été installée pour tous les équipements à bord (frigo, TV/DVD et audio). 12 centimètres plus large que la Mini Clubman qui la tracte, la caravane Cowley s’équipe également de 2 fenêtres coulissantes, fonctionnalité présente sur les Mini Classic jusqu’en 1969. Elle pèse également un peu de moins de 300kg.
Mini Countryman ALL4 Camp
Il est toujours difficile de trouver un endroit pour dormir ou même se reposer lorsque l’on part à l’aventure sur un coup de tête. Le Mini Countryman Camp tente de répondre à cette problématique avec un couchage d’appoint.
Ce toit-tente, monté ici sur un Mini Countryman (mais qui peut être installé sur la Mini ou même le Clubman), se déplie et permet de profiter de deux couchages avec oreillers intégrés. Il se replie facilement, dans sa boîte, pour les déplacements ou lors que cela n’est pas nécessaire.
Source : Mini
A voir également :
Mini Clubvan Camper
[zenphotopress album=15208 sort=random number=5]
Mini Cowley
[zenphotopress album=15210 sort=random number=5]
Mini Countryman ALL4 Camp
[zenphotopress album=15209 sort=random number=5]