24H du Mans 2023 : voilà le trophée du centenaire

Nous avons déjà pris rendez-vous ! Les 91e 24 heures du Mans auront lieu les 10 et 11 juin 2023. Ce sera donc l’édition du centenaire et il y aura du beau monde dans la catégorie reine. Tout le monde veut marquer l’histoire de l’épreuve et du sport automobile mondial en remportant cette édition-là.

Et donc pour bien marquer le coup, il y aura un trophée spécial. Depuis quelques années, le trophée est très moderne tout en gardant le trophée « historique » (la coupe Rudge-Whitworth) inséré sur un socle. Ce grand trophée date de l’édition 1995 après des années de trophées souvent changés et plus petits.

Un trophée unique, remis aux vainqueurs

Cette fois, c’est une oeuvre à part entière, de plus d’un mètre cinquante ! Réalisé en bronze, et remis à l’équipage vainqueur des 24 Heures du Mans 2023, le trophée ressemble à deux rubans tourbillonnants, comme deux bolides lancées côte à côte. A la fin, on distingue le damier de l’arrivée.

Désormais, le trophée va un peu voyager. Après son weekend à Pebble Beach, il ira au Goodwood Revival 2022 les 24 et 25 septembre, puis les 8 heures de Bahreïn le 12 novembre prochain. Du 1er au 5 février 2023, on pourra aller l’admirer au salon Rétromobile avant qu’il n’aille à The Ice à St Moritz le 25 février (The International Concours of Elegance). Quel est votre favori pour remporter ce trophée en juin 2023 ?

(4 commentaires)

  1. Il va y avoir du monde à se battre pour l’avoir, celui-là.
    Dommage que BMW ne soit pas de la partie, ni Alpine, Lamborghini et Acura.
    Quand à Audi, tirer une croix sur ce qui a tant contribué à son image, c’est nul.

    1. Wizz et moi aurions pu être moins sobres sur cet instrument qui réjouira le vainqueur (celui-ci qui le brandira).

      Mais bon, comme ce trophée, ne soyons pas tordus.

      Aie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *