24h de Daytona 2014 : Chevrolet Camaro Z/28.R

Tous les constructeurs US veulent briller aux 24 heures de Daytona 2014. Ford glisse un Ecoboost dans une Riley. Chrysler aligne des Dodge Viper (dont l’une est pilotée par Ryan Hunter-Reay.) Quant à Chevrolet, déjà présent avec ses nouvelles Corvette C7.R, il dégaine in extremis une version compétition de la Camaro Z/28. Elle court en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge, en prologue des fameuses 24 heures.L’actuelle Camaro est présente en Continental Tire SportsCar Challenge depuis 2011. Elle y a remporté 6 victoires en catégories GS. Avec l’arrivée de la Z/28 de série, la Camaro GS.R est remplacée par une Z/28.R. Chevrolet en profite pour rappeler qu’en 1967, la Camaro Z/28 a dominé le TransAm. Penske aurait fait tremper les châssis quelques secondes dans un bain d’acide (histoire de grappiller quelques kilos.) Mais ça, Chevrolet ne le précise pas…

Chevrolet souligne que la Z/28.R possède les mêmes éléments aérodynamique que la Z/28 de série. Le V8 7,0l LS7 reste lui aussi à peu près d’origine. Même le différentiel à glissement limité est identique ! Ainsi, les seules différences, ce sont l’arceau, le baquet et l’extincteur.

Après Daytona, on reverra les Camaro en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge, toujours en catégorie GS. Le team « usine » Stevenson vise le titre. Les débuts sont mitigés avec une voiture classée 11e et les deux autres en queue de peloton. Espérons donc qu’elle progressera en cours de saison.

Source :

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *