243 000 modèles General Motors au rappel

Ah un constructeur US qui officialise un rappel, cela faisait longtemps. Après avoir rappelé plus de 1,5 million d’unités en juin dernier, General Motors se contente cette fois de quelques 243 000 SUVs / crossovers. Ceci porte donc à un total de quelques 3 millions de modèles des marques GM à subir un rappel depuis le début de l’année 2010. Ah oui, quand même…

Les modèles concernés par le rappel sont Chevrolet Traverse, Buick Enclave, GMC Acadia et Saturn Outlook (243 403 unités) construits entre 2009 et 2010 et vendus au Canada,  Mexique, Chine et Arabie saoudite. La très large majorité concerne des modèles commercialisés aux USA.

Problème détecté ? D’après le constructeur US, les ceintures de sécurité des sièges arrières pourraient donner l’impression que le cran de sureté est correctement fixé alors qu’il ne le serait concrètement pas. Selon GM, les lettres informant les propriétaires du rappel commenceront à être envoyées dans quelques jours, le rappel démarrant immédiatement ensuite.

Comme d’habitude dans ce type de cas, les réparations nécessaires et les corrections seront effectuées sans frais supplémentaires. GM précise qu’aucun incident n’a été répertorié suite à ce défaut.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live GMC Acadia Denali.

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *