Les férus d’endurance qui ont suivi le week-end dernier les 24 heures du Nürburgring auront pu le constater: Olaf Manthey et son écurie ont fait du Nordschleife leur chasse gardée, et la GT3 RSR jaune et verte en est la reine. La voiture no1, aux mains de l’équipage Timo Bernhard – Marc Lieb – Romain Dumas – Marcel Tiemann, des noms que l’on voit d’ailleurs le plus souvent aux commandes des Porsche d’usine, remporte l’épreuve pour la seconde année consécutive devant une autre Porsche du Manthey Racing, celle de Armin Hahne – Christian Haarmann – Jochen Krumbach – Pierre Kaffer, qui elle avait remporté l’édition 2006.
La troisìème marche du podium revient à une autre Porsche aux mains de Klaus Abbelen – Edgar Althoff – Kenneth Heyer et Sabine Schmitz, un pilote que les téléspectateurs de Top Gear connaissent bien depuis qu’elle a ridiculisé Clarkson en bouclant un tour de circuit plus vite dans un Ford Transit que le Grand Breton dans une Jaguar (Elle présente d’ailleurs également sa propre émission en Allemagne, et on retrouvera la belle Sabine en guest star lors de la prochaine saison de Top Gear).
La voiture de tête, partie de la pole position, s’est donné un petit challenge supplémentaire cette année en s’arrêtant à la fin du premier tour pour une fuite et devant cravacher pour retrouver la tête de la course au beau milieu de la nuit.
Parmi les autres voitures que l’on suivait particulièrement samedi et dimanche, le succès a récompensé le clan VW qui remporte une victoire de catégorie accompagnée d’une très impressionnante 11ème position au classement général avec la toute nouvelle Scirocco GT24 de Hans-Joachim Stuck – Thomas Mutsch, Giniel de Villiers – Dieter Depping, la voiture soeur dans laquelle officiait Carlos Sainz n’étant pas très loin au 16ème rang.
Par contre, ratages en série pour la Gumpert Apollo hybride qui a passé l’essentiel de l’épreuve dans son box, ne reprenant la piste pour la forme qu’a une heure trente de l’arrivée, et pour la Lexus LF-A, malencontreusement accidentée la veille de l’épreuve et réparée à la hâte mais insuffisamment pour faire autre chose que de l’anonyme figuration. Un coup pour rien pour ces deux autos. Remarquez, c’est encore pire pour l’Audi R8 du team Sport Auto qui n’a même pas pu prendre le départ.
La Kia Pro_ceed présentée ici vendredi, quant à elle, a non seulement terminée, mais de plus 104ème sur 150 classés avec des autos autrement plus huppées dans son sillage, telle qu’une Lamborghini Gallardo qui finit deux places plus loin.
Le classement complet est consultable sur le site de l’ADAC.
Merci Dams_88 !
Source : ADAC et divers
Crédit photos : ADAC (ou l’on retrouve de nombreuses autres images de l’épreuve)
Lire également:
Frentzen et une Apollo hybride aux 24h du Nürburgring
La Lexus LF-A officiellement engagée pour les 24 heures du Nürburgring
Tiens, un chinois en France ? Existerait-il un sponsor chinois pour le team pescarolo ?
très bon pilote, prometteur, à voir ce qu’il donnera au Mans
Moi je ne comprends pas pourquoi la chine est autant mise à l’honneur sur leblogauto alors que ce pays boycotte ouvertement la France, ses produits, se moque de ses valeurs et lui fait du chantage politico-économique… et ca ne m’étonnerait pas que la très grande majorité de la population chinoise approuve l’attitude de son gouvernement. Voilà, petit coup de gueule, j’en avait marre de lire du chuang feng dong chong gang bang sur chacune des pages du blog auto sachant que personne n’en a rien à ch… de ce qui se passe par là bas…
D’ailleurs, petite question: je vois qu’il y a énormément d’articles sur des voitures en toc qui ne mettront, je l’espère, jamais une roue en europe, alors que les « spyshot » du lifting de la serie 3 circulent déjà sur d’autres sites mais pas leblogauto. Je n’ai pas fait le tour de tous les billets bmw et j’espère sincèrement me tromper mais avouez qu’il s’agit là d’une info bien plus intéressante à notre niveau européen.. Sur ce, point d’animosité particulière, juste un p’tit ras le bol
+1 Wild
Je suis en partie d’accord avec toi !!!
Pour Wild: Je suis idem en partie d’accord avec toi! Seulement… Faut pas trop dénigrer le peuple chinois mais plutôt ses dirigeant.. Les pauvres chinois n’ont quasiment aucune infos fiables, internet est en partie censuré, la tv dit ce qu’elle veut, etc… Enfin ça va pas durer éternellement mais pour l’instant oui Chinois = Pigeon!
Nos parents étaient fiers de leur constructeur national de téléviseur: THOMSON.
Ils se sont bien rigolés lorsque les premiers téléviseurs chinois avaient fait leur apparition qui n’avaient pour seul avantage: le prix.
Certaines personnes s’étaient dit: jamais ils n’acheteraient ces produits made in china.
D’autres s’étaient dit que pour le prix d’une télé Thomson, ils pouvaient s’offrir 1 télé + 1 magnétoscope + 1 chaine hifi…mais made in china.
Le problème est que ces « autres » sont devenus très nombreux.
Ça peut paraitre si toc, mais au delà d’une certaine différence de prix, les gens n’hésiteront pas de faire le pas.
Si certaines personnes se disent qu’on ne raisonne pas de la même façon entre acheter un robot ménager et un moyen de locomotion, alors je vous rappelle qu’il y a des milliers de cyclomoteurs chinois qui circulent en Europe, et donc en France aussi. Je pense que vous savez que ces cyclomoteurs chinois sont à des années lumières de Vespa, Paggio, Yamaha, Suzuki, Kawasaki. Et pourtant….
+1 avec le coup de déprime évoqué plus haut : globalement, on s’en fout des chinois.
C’est pas qu’on les aime pas, ni qu’on les aime d’ailleurs… juste qu’on s’en fout.
Savoir si la Brillance XCWSTTZ-2 sera produite en Malaisie, ou au Balouchistan sub-oriental, pareil… on s’en fout.
Les photos, voire les vidéos, du crash-test frontal démontrant que les voitures chinoises sont moins solides que les tibias de Djibril Cissé, ben c’est pareil… on s’en bat l’oeil.
Sinon, le Blog Auto : c’est bien !!!
Bah moi, à partir du moment où je sais que ce sont les chinois qui détiennent les clés de l’économie mondiale, savoir ce qui s’y passe m’importe beaucoup ; ce d’autant plus que les progrés qu’ils font sont extrêmement rapides (on peut au passage remercier les transferts de technologie).
… Quand la Chine s’éveillera… disait Napoléon 1er. Aujourd’hui nous y sommes, il faut en prendre conscience et accepter cet étant de fait puisque de toutes façons les erreurs du passé font qu’il est économiquement trop tard pour lutter…
@Wizz le problème pour les voitures chinoises c’est que les premiers prix communiqués sont assez élever. 25000E pour la copie du X5, c’est le prix de base du 4×4 renault, au moins avec renault tu sais ce que tu achètes. Je pense que les voitures auront plus de mal a s’imposer en europe que les voitures corréennes (marché saturer, prix trop élevé)
Comparons ce qui est comparable. ne comparons pas une copie du X5 (et donc de gabarit du X5) avec un 4×4 Renault
Si la copie d’un X5 vaut 25000, alors à combien vaudrait un 4×4 chinois dans la gamme de celui du 4×4 Renault?
Le principe de raisonnement appliquée à une Logan est et reste valable pour une voiture chinoise, à peu de choses près
Pour une fois j’ai pas grand chose à rajouter! habituellement c’est moi que l’on traite de sale xénophobe antichinois quand je ponctue mes interventions sur chaque article consacré au poubelles à roulettes…mais quand même étant donné le comportement du gouvernement chinois envers nous je réitère: BOYCOT CHINA ,et pour ceux qui auront la chance d’aller aux 24 H n’oubliez pas les oeufs et les tomates pourries pour balancer sur la bagnole du concurrent chinois!…non là je plaisante…respect pour le sportif, quand même!