24 heures du Mans 2014 : la Nissan ZEOD RC réussit déjà son pari

La journée de test et les essais n’ont pas été de tout repos pour l’équipe et la voiture a passé beaucoup plus de temps dans le stand que sur la piste, mais les choses se sont améliorées au fur et à mesure des sessions. La voiture termine les qualifications entre les LMP2 et les plus rapides des GT, sans doute un peu plus loin que prévu, mais sans se ridiculiser. C’est un premier objectif atteint.

Le second, c’est le second secteur couvert entièrement sous propulsion électrique, celui des Hunaudières, par Satoshi Motoyama lors des qualifications jeudi. Motoyama a atteint 300 km/h, un record pour une voiture électrique au Mans (vidéo ci-dessous).

Et le troisième, c’est celui du tour entier sous propulsion électrique ce matin durant le warmup par Wolfgang Reip. Le pari est gagné, ce n’était pas évident, et cela permet à toute l’équipe de se concentrer sur la dernière pièce du puzzle, la course elle-même. Sur la base de la progression observée depuis mercredi, la ZEOD RC devrait être capable de choses intéressantes.

Source et crédit images : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *