24 heures du Mans 2014: Dome S103 LMP1

Ca bouge chez Dome! Après l’annonce d’un projet de GT, le constructeur déclare qu’il compte commercialiser une nouvelle LMP1, la S103.Le communiqué officiel ne fait que quelques lignes: la S103 répond au nouveau règlement; elle a été conçu en CFAO et elle est passée une semaine en soufflerie, point.

Le but, avec cette nouvelle LMP1 serait de la vendre à un maximum de clients. Ces derniers pourront même l’équiper d’une motorisation hybride (Zytek ou Flybrid.) La S103 serait une évolution de la S102-5 (confiée à Pescarolo en 2012.)

Comme souvent chez Dome, l’annonce pose beaucoup de questions. Historiquement, il n’est pas Lola ou Dallara; il n’y a pas vocation en produire un maximum de voitures. C’est davantage un bureau d’études et surtout, un sous-traitant. En prime, après la S102 de 2008 (qu’il a tenté de « vendre » à Toyota), il a juré qu’il ne toucherait plus au WEC! Faut-il donc y voir un programme pour préparer le terrain d’un constructeur japonais ou pour essayer d’en séduire un?

Par ailleurs, la faillite de Lola et l’apparition de l’Asian Le Mans Series ouvrent un espace. Dome a-t-il changé son fusil d’épaule et décidé de devenir un vrai constructeur?

De plus, Dome souhaitait se concentrer sur le projet Isaku. Cette cellule modulable doit servir à une GT (ci-dessous), une GT électrique, une GT basique et une GT300 de compétition. Y-a-t-il un lien entre Isaku et la S103? Ou bien est-ce que la S103 est là pour financer le projet? Voir d’améliorer la notoriété de Dome pour le crédibiliser auprès des futurs acheteurs de GT?

Source:

Autosport

Crédits photos: Dome

A lire également:

Une GT Dome en 2015?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *