22.500 commandes pour Maserati

Avec Maserati, le groupe Fiat compte bien s’implanter de façon ferme, et durable, dans le segment du haut de gamme et venir rivaliser avec Jaguar ou Porsche. L’objectif fixé est simple : 50.000 voitures vendues en 2015. Ce qui semble énorme par rapport aux 6.300 livraisons de 2012. Mais ces objectifs s’accompagnent d’un sérieux plan produit avec déjà deux lancements en 2012 : la Quattroporte et la Ghibli. Deux modèles qui se profilent déjà comme des succès pour le trident.

La grande berline a ainsi engrangé 9.900 commandes depuis le début de l’année, ce qui en fait n’est pas très loin de ce que peut faire une Jaguar XJ (un peu moins de 15.000 exemplaires en 2012) plus établie sur le marché. Sa petite sœur Ghibli présentée au salon de Shanghai en avril prend la même voie. Commercialisée durant l’été, elle a déjà enregistré 7.900 commandes fermes. En 4 mois, c’est un joli rythme si on compare à la trentaine de milliers d’exemplaires de CLS, d’A7 ou de XF qui se sont vendues en 2012. GranTurismo et GranCabrio complètent les ventes sur un rythme proche de celui de l’année dernière, et même supérieur, leur âge étant largement compensé par l’attrait renouvelé pour la marque italienne.

Et ce n’est que le début de la conquête pour Maserati qui lancera l’année prochaine le SUV Levante, avant le renouvellement du duo GranTurismo / GranCabrio à l’horizon 2015.

Source : Maserati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *