207 Epure, l’amie de la nature

En 1998, Peugeot avait dévoilé la 206 CC sous la forme d’un concept, la 20. Ca a bien marché, commercialement. Alors, on remet ça. La 207 Epure annonce la 207 CC, qui sera sûrement dévoilée à Genève. Petit délais pour petits problèmes de mise au point? Il faut dire que la 207 CC sera produite par Peugeot et non plus par Heuliez, qui a un certain savoir-faire.

Mais ce concept Epure n’est pas qu’une simple preview. En effet, il reçoit un moteur électrique, avec une pile à combustible, dite GENEPAC20. Celle-ci utilise la technologie PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel

Cell), censée améliorer le rendement par son systèmeb de deux modules composés d’un empilement de plaques minces et de membranes électrodes. L’hydrogène est contenu dans cinq bouteilles, placées au fond du coffre, ce qui épargne les places arrière. Mais si elles ressemblent à celles de la 206, c’est une précaution inutile.

Avec cet attirail, le poids ressort à 1550 kg (plus que la Renault Nepta). C’est beaucoup : la vitesse de pointe se limite à 130 km/h, et l’autonomie à 350 km maxi. Bref, ce type de motorisation n’en est qu’au début de son développement. Si Peugeot met en valeur les qualités écologiques de l’Epure par sa couleur blanche immaculée, la 207 CC risque bien d’être plus prosaïquement choisie en HDi par ses acheteurs…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *