2013 : Skoda prévoit d’ores et déjà une année difficile

Si, comme leblogauto l’indiquait récemment, les chiffres de Skoda pour 2012 ne s’avèrent guère reluisants, l’année 2013 s’annonce difficile, prévient d’emblée le constructeur, histoire de nous laisser aucune illusion.

Werner Eichhorn, membre du Directoire de la filiale de Volkswagen, en charge des ventes et du marketing, vient en effet de prévenir les marchés : selon lui, l’instabilité économique continuera à affecter les marchés automobiles en 2013. Il estime ainsi que le recul des ventes sur le territoire européen n’a pas encore touché le fond. Une manière élégante de justifier d’avance d’éventuelles mauvaises performances commerciales par la crise économique qui sévit actuellement en Europe. Dégageant ainsi son groupe de toute responsabilité quelque part … Oubliant – volontairement ou pas – que la demande est certes fonction des possibilités financières des clients mais également des qualités intrinsèques des véhicules …

Petite lueur d’espoir tout de même pour le marché automobile dans son ensemble : Werner Eichhorn se dit convaincu que la croissance se poursuivra cette année hors d’Europe. Concernant à proprement parler Skoda, le groupe compte bien s’appuyer sur le lancement de la nouvelle génération de l’Octavia. Werner Eichhorn ajoutant que « les nouveaux modèles Skoda, comme l’Octavia, la Rapid et la Citigo, associés à une présence appréciable sur les marchés internationaux constituent un bon point de départ » pour la marque.

A lire également :

Bilan 2012 : Skoda

et Skoda adresse ses voeux pour 2013 et joue aux devinettes.

Sources : AFP, Reuters

Crédit illustration : SKODA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *