En février 2013, Renault lançait officiellement la production du Captur sur le site de Valladolid en Espagne. Depuis le crossover urbain frappé du losange rencontre non seulement un succès d’estime mais également le succès tout court…
Alors que la production du crossover Captur était sensiblement augmentée ces dernières semaines pour atteindre le volume 900 unités assemblées quotidiennement au sein du site industriel de Valladolid, cette montée en puissance se matérialise à travers un nouveau compte rond.
Le crossover franco-espagnol vient d’atteindre le compte rond des 200 000 exemplaires assemblés en Espagne. Pour mémoire, le total des 100 000 unités produites avait été enregistré en novembre 2013. On peut rappeler que le Captur est commercialisé sur une soixante de marchés.
Cet exemplaire numéro 200 000 est animé par le 1.5 dCi Energy de 90 ch couplé à la boîte EDC, se pare d’une finition extérieure bi-tons et est destiné à un client français. A noter enfin que la carrière du crossover passera aussi prochainement par la Malaisie et la Chine.
A lire également. Renault Captur : cap sur l’Arizona, Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (1/3) – Objet de conquête, Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (2/3) – Deception Point et Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (3/3) – Menu avec suppléments.
Source : Renault Espagne.
Crédit illustration : Renault Espagne.