Modèle ayant permis à la marque japonaise de prendre son envol sur le marché européen, le pionnier des crossovers Qashqai initialement lancé en 2007 vient de laisser sa place à une seconde génération notamment appréciée en live lors du salon de Bruxelles. Un Qashqai au compte rond chez nous.
Le compte est rond, le compte est bon. Nissan France livre un communiqué de presse duquel se détache une information. Un chiffre. 200 000. Comme la totalité des Qashqai livrés sur notre marché hexagonal depuis le lancement en 2007. « Tous alignés, ces 200 000 crossovers couvriraient la distance Lille-Toulouse », illustre la marque dans son communiqué.
Nissan profite de l’occasion pour (re)mettre sous les feux de la rampe quelques chiffres. Première et nouvelle générations confondues, le total des Qashqai atteint 2,5 millions d’unités depuis 2007. Sachez aussi que le site britannique de Sunderland produit un Qashqai toutes les… 61 secondes. Nul besoin de préciser que le Qashqai est le crossover Nissan le plus prisé devant les Juke et X-Trail.
A titre complémentaire : l’essai du nouveau Qashqai (ici et là), les photos live au salon de Bruxelles (ici) et le sujet de présentation du dernier Qashqai (ici).
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.