20 000 Tesla en 2013 ?

La première livraison de la Tesla S désormais effectuée, le petit constructeur californien va mettre les bouchées doubles (triples) pour augmenter les chiffres de ventes. Si un volume de 5 000 Tesla S au niveau mondial est envisagé à la fin de l’exercice 2012, pour l’année prochaine on avance un bilan bien plus conséquent.

En marge de la livraison de la première Tesla S, Elon Musk s’est confié et exprimé quant aux ambitions futures pour sa marque et sa berline hybride.

En résumé, a été avancé un bilan fort de 20 000 unités au niveau mondial pour l’année prochaine, soit une explosion par rapport aux bilans passés (entre 2008  et la fin 2011, 1 500 Tesla Roadster avaient été écoulées au niveau mondial).

A court terme, les ambitions s’afficheraient encore plus fortes (démesurées ?) à 35 000 unités dès 2014 en compilant alors les chiffres de la berline et du crossover Model-X (sans oublier le retour attendu du nouveau roadster). De quoi alors peut-être enfin voir les finances de la marques se parer d’une jolie couleur verte…

A lire également. La première Tesla Model S livrée et Tesla S : la série Signature déjà épuisée.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *