Nissan va produire deux nouveaux VE dans son usine du Mississipi
Nissan a indiqué qu’il prévoyait d’assembler des véhicules électriques pour ses marques Nissan et Infiniti dans le Mississippi à partir de 2025. Le constructeur automobile a déclaré qu’il visait à ce que les véhicules électriques représentent 40 % de ses ventes aux États-Unis d’ici 2030.
Le constructeur a parallèlement annoncé son intention d’investir 18 milliards de dollars pour se développer son parc mondial de véhicules électriques jusqu’en 2030.
Les modèles proposés auront de nouvelles architectures légères conçues pour les groupes motopropulseurs électriques à batterie et la technologie de conduite autonome.
Adaptation des outils de production
A l’heure actuelle, Nissan exploite deux chaînes de montage à Canton, l’une construisant des light trucks, dont le Nissan Frontier, et l’autre assemblant des berlines mid-sized Altima.
La chaîne de montage Altima sera repensée pour construire à la fois des véhicules électriques et thermiques. Un espace supplémentaire sera réaffecté à l’assemblage de batteries et à d’autres opérations, Nissan visant une intégration plus verticale.
Le complexe de Canton, vieux de 19 ans, emploie 5 000 personnes. Nissan a déclaré que 2 000 recevraient une nouvelle formation dans le cadre du nouvel investissement.
« Une quantité importante de temps et d’argent (sera) consacrée à l’amélioration des compétences de la main-d’œuvre », selon Ashwani Gupta, directeur général de Nissan.
Implantation d’une usine de batteries à l’étude
« Nous étudions le bon emplacement et le bon moment » pour construire notre usine de batteries américaine, a par ailleurs déclaré Ashwani Gupta dans une interview. Ajoutant que le constructeur serait fixé prochainement.
Nombreux investissements dans les VE cours des 5 prochaines années aux US
Le constructeur automobile a déclaré que l’investissement dans le Mississippi était « l’un des nombreux » prévus au cours des cinq prochaines années pour développer la production de véhicules électriques aux États-Unis.
Les opérations mexicaines de Nissan devraient également recevoir de nouveaux investissements liés aux véhicules électriques, a ajouté Gupta.
Sources : Nissan, Reuters
Le véhicule électriques est à la fois une avancée et un danger pour tout constructeur auto. Ils sont de plus en plus coincés !
Les avantages du VE tout le monde connait sauf si on parle de bornes de recharge…et pas que dans les pays riches !
Le gros inconvénient industriel est que le savoir faire en VE est à la porté de n’importe quel pays du monde…et même les vietnamiens n’ont aucun mal a en faire et à produire sans aucun problème sauf la distribution mondiale.
Pire encore, l’automobiliste lambda commence à s’apercevoir qu’il a une alternative et sans les inconvénients du pur VE avec les PHEV.
C’est un pur piège pour les constructeurs…car ceux qui arrivent à avoir dans leur parking une simple prise électrice type aspirateur…ils ont résolu en très grande partie leur problème.
Pour les courses en ville, pas la peine de passer à la pompe à essence…et seulement pour les moyens et long parcours !
Mieux encore…le moteur essence ne tourne pas …et s’use moins.
J’ai déjà fait en neuf mois 23000 km sur ma Prius PHEV et les deux tiers je ne suis pas allé à la pompe à essence …et mon moteur n’a pas marché !!
Des zigotos nous disent qu’on trimbale du poids inutilement …mort de rire…le poids est sur les pneus et pas sur mon dos. Ils sont lamentables.
Les allemands sont entrain de faire un gros lobbying pour que les PHEV aient les mêmes avantages que les VE.
Luca De Meo sur BFM Business a confirmé hier que Renault à l’attention de basculer aux 100 % électriques d’ici 2030.
Mais ça sera en fonction du succès des VE et du nombre de prises « chez soit » et aux bords des routes…
Je crois que personne ne risque de lui donner tort !?
Les phev sont une arnaque.
Un moteur essence qui ne tourne pas c’est très mauvais déjà. Il s’abîme quand même si ce n’est plus. Les vidanges et entretien sont quand même à faire. Le tarif du véhicule est aussi cher qu’un VE ou presque.
La petite autonomie électrique vous demande de recharger très souvent et donc d’user très vite la batterie.
C’est lourd et quand vous n’avez plus de batterie vous consommez plus d’essence.
Bref que des embêtements. Et quand ca sera vieux ca tombera en panne 2 fois plus vite car il y a trop de moteurs et de technologie.
A oublier
Il n’y a pas une programmation qui fait tourner le moteur thermique une fois de temps en temps, même si la batterie n’est jamais vide, pour entretenir la lubrification des cylindres ?
… Sinon bonne remarque ! 😉
Avez-vous vu le comparatif sur M6 turbo, Ford Kuga hybride E85 vs Mazda diesel !?
Hallucinant !!! 😯
Une ode aux PHEV …. Résultat 6,6 l/100 pour le Ford et 7,2 l/100 pour le Mazda.
Le Ford surclasse le Mazda pourtant plus cher et plus « premium ».
Là, c’est sûr que Ford devrait gagner des clients… Et Mazda risque d’en perdre.
Je ne m’attendais pas à ça !
Les batteries ne sont jamais vides. Quand vous n’avez plus d’autonomie, vous passez en mode hybride classique. De plus, vous consommez moins qu’un modèle uniquement essence équivalent, c’est faux de dire le contraire. Ce n’est pas des paroles en l’air, je possède un PHEV et j’en suis très content.