2 millions d’euros pour le concept Bertone Nuccio ?

Le concept Nuccio fut présenté une première fois au salon de Genève en début d’année avant de faire sa réapparition dans une version modifiée au salon de Pékin qui se déroule actuellement. Les modifications apportées au concept faisaient penser à une homologation et une production éventuelle en série, il semblerait que le concept a déjà trouvé preneur.

Du coté du studio de design italien Bertone on doit avoir un grand sourire de voir que le concept car Nuccio a plu suffisamment pour qu’un riche amateur veuille acquérir cette pièce unique. Le Nuccio prend en effet le contrepied de tous les courants de design actuel et revisite clairement son passé et plus précisément les années 70. Profil en coin, très long pare-brise dans l’alignement du capot, sans parler de son toit en forme de toile tendue ni de l’association de couleur orange et gris, le Nuccio ne fait pas dans la demi-mesure.

Le PDG de Bertone, Marco Filippa confirme : « Nous sommes actuellement en négociations avancées avec un collectionneur chinois qui veut acquérir le Nuccio. » Le PDG parle même du prix du concept qui tourne autour de 2 millions d’euros. En déboursant une telle somme, ce collectionneur possèdera une pièce unique du maître carrossier célébrant le centenaire du studio de design. Le Nuccio devrait être propulsé par un V8 4,3l de 480ch. Les suppositions que nous faisions sur une prochaine homologation du concept pour la route avec l’adjonction de phares, de gros rétroviseurs ainsi que d’un énorme essuie-glace mono-bras se révèlent donc exactes.

Près de 15 000 heures de travail auront été nécessaires au total pour imaginer, dessiner, concevoir et réaliser ce chef d’oeuvre du design italien. Ce qui permet de se dire que cela ne fait finalement « que » 133 euros de l’heure. Même si le collectionneur se porte acquéreur du Nuccio, le studio Bertone le conservera au moins jusqu’au concours d’Elégance de Pebble Beach en août où il sera exposé. Une juste reconnaissance et une fantastique publicité pour un studio qui il y a peu peinait à se sauver de la faillite.

[zenphotopress album=13258 sort=random number=8]

Lire également : Pékin 2012 live – Bertone Nuccio

Six concepts Bertone aux enchères

Source : automotive news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *