2 millions de Nissan Qashqai à Sunderland

Le Nissan Qashqai est une belle réussite. Tout d’abord car il a fait exploser le segment des crossovers mais aussi car il a servi de figure de proue et changé l’image de Nissan en Europe. Aujourd’hui la marque fête le deux-millionième Qashqai produit à l’usine de Sunderland en Angleterre.

L’usine de Sunderland date de 30 ans (1984) mais revit littéralement depuis la venue du Qashqai sur ses lignes de production il y a moins de 8 ans (début de production en décembre 2006). Le Qashqai représente un peu plus de la moitié de la production annuelle de l’usine qui sort également le Juke mais aussi la Nissan Leaf (en entier) et les batteries pour le e-NV200. Pour la petite histoire, le deux-millionième Qashqai est destiné à un client Anglais et arbore une peinture rouge en finition N-Tec (finition n’existant pas chez nous et se situant entre l’Acenta et la Tekna).

« Le Qashqai aide Nissan a prendre des forces en Europe » déclare Paul Wilcox, Président de Nissan Europe. « 2 millions de client ne peuvent pas avoir tort. C’est une preuve évidente de leur confiance dans notre marque. Merci à tous nos clients loyaux et je félicite mes collègues de Sunderland pour avoir atteint ce pallier ». Un Qashqai sort toutes les 62 secondes de la ligne 1 de Sunderland. C’est 58 voitures à l’heure. Ce Qashqai fait du bien à une région anglaise en manque d’emplois mais également à la balance commerciale du pays puisque 85% de la production est exportée vers 132 pays.

Source et illustration : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *