Depuis sa renaissance en 2001, Mini a produit 2 millions de véhicules dans son usine d’Oxford. Un événement célébré en présence du premier Ministre David Cameron.
Que l’on partage ou pas la vision qu’a BMW de la Mini du vingt-et-unième siècle, force est de reconnaître que la marque connaît à présent un succès planétaire. En dix ans, ce sont ainsi 2 millions de Mini 3 portes, cabriolet et Clubman qui ont quitté les chaînes d’assemblage de l’usine d’Oxford. Profitant aussi de la débandade de l’industrie automobile locale, la marque est aujourd’hui le troisième producteur automobile en Grande-Bretagne, derrière Ford et Vauxhall.
Spécialiste de l’exploitation de toutes les ficelles du marketing, Mini a organisé un concours sur Facebook, intitulé : 2 millions de Mini, 2 millions de visage. Les participants n’ont qu’à envoyer une photo de leur visage, et l’un d’entre eux sera tiré au sort pour gagner la deux millionième Mini. Un cabriolet Cooper blanc métallisé avec capote bleue, ainsi qu’un intérieur personnalisé…
[zenphotopress album=11895 sort=random number=4]
Source : Mini
Lire aussi : Mini Coupé, la production est lancée