Apparu à la fin de l’année 2007, Ford SYNC vient de passer les deux millions de véhicules équipés, avec une accélération significative sur les derniers mois. Ford souligne en outre que le système augmente clairement la valeur résiduelle des véhicules équipés.
A l’automne 2007, Ford lançait Ford SYNC, un système de communication et de divertissement à commande vocale simplifiant en particulier l’interaction entre l’automobile et les appareils nomades. Basé sur la technologie Microsoft Windows Embedded Automotive, SYNC a atteint son premier million de véhicule en mai 2009. Une étape symboliquement marquée par la remise du millionième exemplaire, une Ford Taurus Hybrid, à Steve Ballmer (CEO de Microsoft) par Alan Mullaly (CEO de Ford).
Seulement 10 mois plus tard, c’est un million supplémentaire de véhicules des marques Ford, Mercury et Lincoln qui sillonnent les routes américaines.
Vendue 395$, cette option augmente en moyenne le prix des véhicules d’occasion qui en sont équipés de 240$ au bout d’un an, et encore de 200$ au bout de deux ans. Une dépréciation plus lente que celle de bien des options.
Source : Ford
Lire aussi : CES 2010 : MyFord Touch