Depuis onze ans, Chery voit ses ventes s’accroître, gagnant peu à peu des parts de marché, mais restant de façon continue depuis 10 ans le premier constructeur indépendant du pays. Après avoir atteint son premier million en 2008, Chery atteint déjà donc le second million, seulement deux ans plus tard, devenant le cinquième constructeur dans le pays à atteindre ce niveau, après Shanghai-Volkswagen (Juin2002), FAW-Volkswagen (Juillet 2007), Shanghai-GM (Février 2008) and Guangzhou-Honda (Mars 2010). Mais Chery est surtout le premier constructeur indépendant à passer ce cap.
Symbole de la croissance de la marque, le 2 millionième exemplaire était un Rely X5, le tout nouveau modèle de l’une des nouvelles marques sur lesquelles Chery compte se développer à l’avenir.
Chery a fait de la sortie de sa deux-millionième voiture un événement, puisque la cérémonie s’est déroulée en présence les dirigeants de la Commission Nationale de Développement et de réforme, le Ministre de l’Industrie et de l’Information, le Ministre des Sciences et de la Technologie, le Ministre des Finances…
A cette occasion, Yin Tongyue a donné pour objectif à ses salariés de passer le cap des 5 millions, puis des 10 millions…
Source : Chery
Lire aussi :
– Riich X1