Proposée sur notre marché avec le dCi de 110 ch, la confidentielle Renault Fluence s’enrichit d’une version estampillée sport sur le marché… Argentin. La berline qui est produite sur place depuis plus d’une année au sein du complexe de Santa Isabel gagne en agrément mécanique.
Proposée par Renault Argentine, cette version de la Fluence endosse le patronyme de Fluence Sport. Elle est animée par le 2.0 Turbo de 180 ch (le TCe 180) jumelé à une boîte manuelle six rapports et offrant 213 km/h en vitesse de pointe et 8,6 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Plus pêchue sous le capot, elle ne l’est pas franchement extérieurement ou à bord gagnant juste le choix entre spécifiques livrées de carrosserie ou les jantes Schuss de 17″ et le cuir noir garnissant l’habitacle. Histoire de la comparer à une adversaire française commercialisée sur ce même marché, la Fluence Sport s’affiche à 158 700 pesos quand une Peugeot 408 Sport de 163 ch réclame 165 100 pesos.
A lire également. Spyshot : lifting en vue pour la Renault Fluence, Essai Renault Fluence : berline à coffre et Renault Fluence Black Edition.
Source : Renault Argentina.
Crédit illustrations : Renault Argentina.