171 500 euros pour la Ferrari Testarossa d’Alain Delon

Comme à chaque fois, une vente aux enchères de pièces estimables a eu lieu dans le cadre du salon Rétromobile. La maison Artcurial mettait à l’encan 115 véhicules dont certaines pépites qui se sont vendues plus d’1 million d’euros. Alain Delon a acheté cette Testarossa en 1989 à Meyrin près de Genève.

« Alain Delon la possède depuis 1989. Il souhaite qu’un autre collectionneur l’utilise et en profite » précisait Artcurial pour la présentation de la voiture. Et l’acteur de préciser « que (s)on chien Shalva ne sera pas livré avec ». Visiblement le Français, collectionneur de voiture et fan de l’acteur, qui a acheté la voiture n’en a pas fait cas puisqu’il n’a pas hésité à doubler l’estimation de 80 000 euros (171 500 euros avec frais).

La Testarossa fut produite par Ferrari entre 1984 et 1996 et 7 177 exemplaires ont été assemblés. Si coté performances elle est évidemment dépassée par bon nombre de sportives modernes, le son du V12 de 5 litres développant 390 chevaux envoute toujours même les moins tifosi. Sa silhouette reconnaissable entre 1000 participe également au mythe mécanique.

Lire également : La Rolls Royce de Freddie Mercury adjugée près de 90 000 euros

Eric Cantona vaut plus que Freddie Mercury

Source et photo : Artcurial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *