16 000 bornes électriques par un opérateur privé

Le Gouvernement a fait passer une loi pour faciliter l’implantation des bornes de recharge pour véhicule électrique en août et les effets devraient se faire sentir dans quelques jours avec l’officialisation par une société privée de l’arrivée d’un gros nombre de bornes.

Voilà de quoi dessiner un vrai réseau de recharge même s’il reste à connaître les détails du maillage, le nombre de prises mais aussi le type de bornes qui seront installées. C’est le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron qui a vendu la mèche sans toutefois dévoiler le nom de l’opérateur privé. « La semaine prochaine, un opérateur annoncera 16.000 bornes avec de l’argent privé » a-t-il déclaré lors de la 3e Conférence environnementale.

EDF ou Bolloré ont déjà indiqué qu’ils pourraient être intéressés par l’implantation de bornes et il semble donc qu’il faille plutôt se tourner vers le capitaine d’industrie breton pour cette implantation d’importance. Selon le Ministère de l’Ecologie, environ 10 000 bornes seraient actuellement en service (tout type de bornes), ces 16 000 bornes feront plus que doubler ce nombre pour les utilisateurs de VE et ceux qui seraient tentés d’y passer. Reste à connaître aussi le calendrier et les conditions d’accès au service (gratuit, abonnement, autre ?).

Source : AFP, illustration : Nissan (inauguration d’une borne entre Rennes et Nantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *