1500 ch et hybridation pour la remplaçante de la Veyron

La course à l’armement et à l’exclusivité franchirait-elle une étape supplémentaire quand Bugatti introduira la remplaçante de la Veyron ? Visiblement oui. Officieusement oui.

On le sait depuis des mois, chez Bugatti on travaille sur la remplaçante de la supercar Veyron. On travaille aussi sur la commercialisation des derniers châssis, il en reste désormais une vingtaine à saisir.

Depuis des mois également bruissent force rumeurs sur cette remplaçante. A Molsheim on a définitivement écarté l’option Galibier, limousine au superlatif. On va s’inscrire dans la lignée de la Veyron et proposer un coupé ultra sportif.

Ultra sportif, euphémisme. Les 1200 ch de la Super Sport seraient ridiculisés. Ainsi, selon une source interne qui aurait livré quelques informations à une agence de presse, la remplaçante de la Veyron afficherait tout simplement (sic) 1500 ch s’appuyant sur une architecture hybride entre W16 et système hybride. Faut-il voir un lien entre cette annonce et le mystérieux proto récemment débusqué ?

De quoi revendiquer une fiche technique encore plus incroyable que les copines McLaren P1, Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder toutes hybrides. Cette nouvelle Veyron serait produite à 450 exemplaires entre déclinaison coupé et sûrement itération cabriolet. On évoque un lancement l’année prochaine. Une année 2015 où la Veyron première du nom fêtera son dixième anniversaire…

Source : Reuters.

Crédit illustration: Bugatti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *