Un peu moins d’une année après son lancement commercial, l’Opel Insignia a déjà séduit un total de 150 000 clients. Des chiffres d’immatriculations qui satisfont évidemment la direction du constructeur au Blitz lesquels espèrent capitaliser et améliorer cette réussite en tablant par exemple sur les dernières versions EcoFLEX.
Outre ce renseignement, aucune autre information n’est communiquée par Opel. On apprend donc qu’au niveau du vieux continent, c’est un ensemble de 150 000 Insignia qui ont été commercialisées.
De quoi permettre à la remplaçante de la Vectra de remplir, et plus, les objectifs du constructeur sur un segment fourni avec les Citroën C5, Mondeo, Série 3, Classe C, Audi A4, etc, etc.
Pour mémoire l’Insignia offre le choix entre six motorisations essence (du 1.6 l 115 ch au V6 2.5 Turbo de 325 ch en version OPC) et trois diesel (du 2.0 CTDI de 110 ch à 160 ch) tout en intégrant de nombreux équipements et éléments à la pointe de la technologie à l’image de la reconnaissance des panneaux Opel Eye, le châssis adaptatif FlexRide ou bien par exemple le système d’éclairage directionnel bi-xénon. Au passage Opel en profite pour indiquer que l’Insignia vient de rafler une énième récompense (le numéro 26) en étant sacrée « voiture préférée en Europe » au terme de la consultation Auto Award organisée par Auto Scout.
A lire également. Essai Opel Insignia 160D : bien sous tous rapports, Essai Opel Insignia 160D : Technologic et Essai Opel Insignia 160D : Dynamique.
A voir également.
Galerie présentation Opel Insignia à Londres.
Galerie Opel Insignia Sports Tourer.
Source : Opel.