15 ans pour OnStar

Même s’il n’est aujourd’hui plus le seul service de communication et d’assistance sur le marché, OnStar peut se prévaloir de son antériorité. Après 15 ans, le service de GM compte plus de six millions d’abonnées aux Etats-Unis et au Canada, et a débuté sa conquête du marché Chinois. Si les concurrents placent souvent l’accent sur le multimédia et la communication, OnStar a fondé son succès sur la sécurité.

Disponible sur la plupart des véhicules de GM aux Etats-Unis et au Canada, OnStar est né en 1995, et les premiers véhicules équipés sont apparus en 1996. Depuis, les services n’ont cessé de s’étendre, et de faire leur preuves. Pour son anniversaire, la société fait le point sur quelques chiffres.. Edifiant!

  • 147 millions de mails de diagnostic mensuel envoyés aux abonnés
  • 4,7 millions de portes ouvertes. Chaque jour, OnStar déverrouille plus de 1.800 portes pour les étourdis qui enferment leur trousseau de clé dans la voiture
  • 59 millions d’itinéraires de navigation envoyés
  • 51.000 demandes de localisation de véhicule volé. OnStar permet de localiser de le véhicule, puis de réduire la puissance du moteur lorsque les forces de police sont sur le point de l’intercepter.
  • 1 million de réponse à des appels d’urgence
  • plus de 146.000 réponses à des notifications d’accident automatiques, avec envoi des secours après un accident au cours duquel l’airbag s’est déclenché et avec un conducteur qui n’est pas en mesure de répondre

Seul bémol, OnStar n’est pas proposé par GM en Europe.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *