Dans la foulée de ces images, Renault dégainait son communiqué.
Renault Rafale, le nouveau fleuron de la marque, devient voiture officielle de la Présidence de la République,
Ce dimanche 14 juillet, le Président de la République a rejoint l’Arc de Triomphe à bord d’une création unique, conforme aux exigences de la fonction présidentielle,
Cet événement marque le retour de Renault dans le garage présidentiel et s’inscrit dans une longue tradition, qui dure depuis plus d’un siècle.
Ce Rafale est de couleur bleu foncé (certains diraient bleu marine). Officiellement il est « Bleu Nocturne ». La calandre a effet 3D est aux couleurs de la France et les accastillages classiques des véhicules présidentiels sont présents comme les feux de police, des porte-fanions amovibles, des badges d’aile bleu, blanc et rouge sur les portes avant. Les plus observateurs auront repéré des jantes spécifiques. Elles sont en 20 pouces. Evidemment, on ne dit pas le type de blindage du véhicule ni si les pneus sont « run flat » (capables de rouler même à plat).
Renault, Peugeot et Citroën sont habitués à s’échanger les places de véhicules présidentiels. La première Renault à l’Elysée était une Renault 40 CV pour le Président Paul Deschanel. Elle fut aussi utilisée par ses successeurs Alexandre Millerand et Gaston Doumergue.
Le véhicule présidentiel est une page de publicité géante pour les constructeurs qui n’hésitent pas à faire des véhicules spéciaux. C’était le cas du DS7 précédent dont le toit était ouvert et les sièges placés en recul pour pouvoir se tenir debout. Pour l’anecdote, la Présidence de la République bénéficie d’un passe-droit sur les plaques minéralogiques et peut réutiliser plusieurs plaques, à loisir. Ici, sur les photos, c’est une « bête » plaque SIV.
D’autre Rafales seront dans le ciel de Paris en ce jour du 14 juillet.
L’effet 3d sur la calandre c’est une option spéciale ou c’est de série?
La calandre effet 3D est une signature de Vidal qu’il faisait chez Peugeot. C’est de série. Mais pas en bleu-blanc-rouge 😉
un bouffon dans un carrosse de tocards, les choses sont à leur place….. se rend t’il à un dîner de con avec sa poufiasse ravalée après
on va pas tarder à lui mettre dans les dents que la voiture retenue n est pas made in France.
J’étais au départ admiratif du design de Gilles Vidal. Maintenant, je trouve son design trop répétitif. Je ne vois aucun renouvellement depuis le 3008.
Certe, mais ça cartonne en tous cas…
Ben aperçu plusieurs fois … elle en jette.
Le Scenic fait son effet aussi.
Le retour réussi de Renault dans le haut de gamme !?
Je croise les doigts !
Par contre l’Espace n’est proportionnellement pas vraiment une réussite… Même si cela reste un bon SUV 7 places.
Un haut de gamme, ça se construit autour d’une vraie motorisation…
C’est un peu cliché et réducteur de dire cela de nos jours… La finition est importante comme l’infotainment… Surtout avec la répression routière extrêmement stricte de nos jours.
Mais dans l’imagination des gens… Oui, c’est important, surtout pour les boomers, mais pour la génération Z (fin des années 90)
3/4 des BAM se vendent avec des motorisations de moins de 300 ch.
De plus, les essais nous disent que la version de 200 ch est d’emblée remarquable pour une version « d’entrée de gamme », largement suffisante pour être agréable à conduire… Alors imaginons les futures versions 300 ch !?
Bravo Peugeot. Ce 3008 est une réussite. ?
Tiens, un débile au volant de cette grosse merde a failli la plier en voulant me dépasser juste avant un RP à vélo ce samedi, ayant mal estimé ma vitesse et les intentions des autres. Ça accélère, comme tout VE (c’est même bon qu’a cela, et en ligne droite vu les pachidermes), mais quand on regarde pas plus loin que le bout de son capot…
Le chauffard du gérontophile en chef en retard pour le défilé?
En résumé, c’est gros et moche aussi en vrai, indigne du patronyme… bagnole de petit con en résumé.
On pourrait svp ne pas parler de politique sur leblogauto ?
vu la situation , je voyais plutôt un cadeau venir du garage des voitures blindées de la branche américaine . Cette Renault Rafale s’apparente beaucoup aux voitures surélevées qui ont envahi nos paysages . Elle doit en partager le chassis. Pour un président de la République elle est toutefois élégante et convient pour un cortège parade
Votre président de la France en 3 cylindres 1.2…….
Magnifique pub de notre industrie
Désespérant…
« En même temps », le cubage de son cerveau ne s’est au fil des années pas révélé fameux non plus!
Il va laisser le pays dans un état socio-économique véritablement désastreux. Avec en bonus des législations autrefois d’exception qui sont devenues la norme et désormais plus susceptibles que jamais de tomber dans de mauvaises mains.
Car notre président est un fervent écolo, qui se contente de choses simples 😉
ne peut on imaginer qu’ils aient glissé un plus gros moteur ? pour des raisons de sécurité et aussi pour tenir compte du poids du blindage ?
Malheureusement, si l’industrie automobile française est dans la rubrique « Matériels de transport » … Là où il y a les trains, bus, avions, etc. Tout ça ne fait que 10,6 %… Alors l’Automobile française doit être vers les 3 % à tout casser !???
Vivement que l’on la relance avec les VE et toute sa chaîne logistique, donc mines comprises
Nombreux, c’est à partir de 2 ?
« Peugeot 408 : bide ou réussite ? Tout dépend du point de vue »
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/41248-peugeot-408-bide-ou-reussite-tout-depend-du-point-de-vue
Je crois que des versions hybrides + VE sont dans les tuyaux !?
Peugeot a eu un peu la main lourde, sur les tarifs au départ, le démarrage « mitigé » devrait les rendre un peu moins prétentieux sur les tarifs des futures versions.
N’oublions pas qu’elle est « aussi » sur le segment D des berlines qui déçoivent toutes commercialement, sauf la Model 3 qui est une électrique , et d’autres exception.
Qu’il monte dans un vrai Rafale et qu’il parte tres loin! genre en Russie
Ce n’est pas une rafale, c’est une diarrhée ce carrosse