La zone Asie-Pacifique intéresse de plus en plus les constructeurs de GT. D’où l’apparition de vraies-fausses équipes privées dans des courses locales et le parachutage de pilotes « usine ». Ainsi, pour les 12 heures de Bathurst, Bernd Schneider et Will Davison piloteront les SLS AMG d’Erebus.Pour rappel, Erebus est à l’origine une équipe créée par une passionnée de GT, la punkette Betty Klimenko. Depuis l’an dernier, elle est passée au rang de sous-traitant de la marque à l’étoile pour l’Asie Pacifique. Elle profite notamment du sabordage de l’équipe Petronas-Sythium. C’est ainsi qu’on a vu Erebus débarquer à Zhuhai, puis à Macao, avec Mika Hakkinen et Bernd Schneider.
Schneider est le vainqueur en titre des 12 heures de Bathurst. En 2013, il pilotait la SLS AMG d’Erebus, avec Thomas Jäger (également envoyé par Mercedes) et Alexander Roloff. L’équipe australienne reconduit le même trio, qui est logiquement favori pour 2014.
Will Davison est lui un nouveau venu. Cousin du pilote d’Indycar James Davison, il est recruté par Erebus pour le V8 Supercars. Il remplacera Maro Engel. Il n’a pas de lien avec Mercedes, mais nul doute que c’est Stuttgart qui a permis de recruter le 3e du V8 Supercars 2013. En bonus, il pilotera l’autre SLS AMG d’Erebus. Il fera équipe avec Tim Slade et Lee Holdsworth (poleman 2013.)
Crédit photo : Bathurst 12 hours
Source :
Erebus